Nous
sommes…

Derrière Les Becs Parisiens se cachent Emilie et Boris Bazan, couple de restaurateurs passionnés à l’énergie et au sourire contagieux, qui insufflent depuis près de 20 ans leur sens du cool et de la convivialité aux quatre coins de Paris.

En 2004, ils se lancent dans une aventure un peu folle : racheter le restaurant Le Christine, qui ressemble alors à un vieux bar à vin bricolé et mal équipé. Aujourd’hui, le restaurant est un repaire gastronomique connu des bons vivants du quartier et des touristes de passage, dans lequel on vient se régaler de la cuisine vivante et raffinée du chef Mehdi Bencheikh et de vins soigneusement sélectionnés.

En 2008, Emilie et Boris investissent l’Ile Saint-Louis en rachetant une institution du quartier, Les Fous. Sous leur houlette, le restaurant s’offre une nouvelle jeunesse et un nouveau décor. Le chef Jonathan Lafon y propose une gourmande cuisine bistrotière qui s’associe avec brio à l’impressionnante carte des vins du lieu.

En 2018, les deux épicuriens retrouvent leur quartier de prédilection avec la reprise du Colvert, table bistronomique nichée entre Saint-Germain-des Prés et Saint-Michel. Une adresse qui fermera ses portes de janvier à avril 2023 pour travaux avant de ré-ouvrir plus accueillante et design que jamais avec le chef Arnaud Baptiste aux manettes !

En 2021, Les Becs Parisiens traversent la Seine pour agrandir la famille avec ChoCho, table d’auteur du chef Thomas Chisholm dans le foisonnant 10e arrondissement.

En 2022, retour à leur quartier fétiche, le 6eme arrondissement pour ouvrir grain[s], leur cave à vin & à saké, mais aussi cave à manger.

Respect,
passion et partage.

Voici les valeurs que nous transmettons à nos clients et nos équipes. Nous sommes passionnés par notre métier et souhaitons partager avec vous toutes ces joies du quotidien.

« Notre cuisine,de bons produits et du cœur pour passer un bon moment. »

Nous pensons que les plaisirs simples sont les meilleurs vecteurs d’émotion et de convivialité, c’est pourquoi, dans nos restaurants, tout est fait maison et nous bannissons le superficiel.

Nous avons la conviction que nous approvisionner auprès de producteurs habités par la même passion et les mêmes exigences que nous, donne un sens supplémentaire à notre métier.